La Kinésiologie Subtile sous forme imagée

Le mythe antique du Minotaure ​​


L’être humain est un hologramme. Ses problématiques sont un labyrinthe.
Quand la maladie, le mal-être, les tensions prennent le dessus, le doute arrive.

Sur quoi agir ? Les symptômes seuls ? Les émotions seules ? Où sont les priorités ?

L’urgent s’impose . À travers lui, l’important se manifeste .

Gardons l’image du labyrinthe, et entrons dans la légende …

Tapi tout au fond du labyrinthe (nos différentes dimensions, corporelles ou subtiles, totalement imbriquées les unes avec les autres) le Minotaure en nous représente une force destructrice, ou tout au moins déséquilibrante, qui est le produit de l’ensemble de nos éléments perturbateurs : masse indistincte de pensées et de croyances souvent inconscientes, de circuits, de dosages biochimiques, d’impulsions.

Tous ces éléments interagissent, emmêlant allègrement passé et présent, corps et esprit en un écheveau inextricable .

LE MINOTAURE SE NOURRIT, pêle-mêle : d’un moral en baisse, des multiples petits maux qui ne désarment pas, d’une dévalorisation, d’une overdose de nouveautés, d’une sensation diffuse de “peut mieux faire” , d’insatisfaction, de pensées et comportements que l’on reproduit malgré soi, de peurs, de colères, etc. Il se nourrit aussi des événements, parfois terrifiants, que nous vivons , ou dont nous abreuvent les médias… Ils se nourrit bien sûr des tous les problèmes non guéris de notre passé ou de notre héritage familial. La liste est infinie. Ainsi nourri le Minotaure produit des symptômes - utiles, très utiles, puisqu’il faut bien s’en occuper d’urgence !

Dans cette histoire, qui sera le Prince troyen Thésée ?

Thésée est le héros libérant son peuple ami (ses cellules, ses pensées, ses émotions) du tribut à payer régulièrement au Minotaure : la maladie, la crise émotionnelle, le mal-être.

Thésée est le Prince soucieux d’aller au delà des symptômes pour comprendre l’important message délivré, 

et RÉSOUDRE la crise.

Thésée est l’ Être Humain en devenir, en recherche d’harmonieux bien-être, en quête de développement personnel global .

Thésée est LE CONSCIENT.

Et qui sera ARIANE, cette princesse possédant la clé du labyrinthe ?

Comment renouer avec le Fil d’Ariane qui nous relie à notre être profond ?

Quelle princesse aimante et avisée donnera à Thésée le Fil conducteur (le fameux “fil d’Ariane” pour se diriger dans le Labyrinthe et libérer le Minotaure, non en le tuant, mais en le guérissant ?

Ariane est L’ÊTRE PROFOND, qui aime avec compassion et connaît parfaitement Thésée ainsi que le Minotaure - celle qui sait quelles merveilles sont prêtes à éclore en Thésée-délivré-du-Minotaure .

Thésée, avec son seul mental conscient, ne sait pas se diriger dans le Labyrinthe . Il ignore une grande partie des informations, des pulsions, des courants qui le traversent et le conditionnent . Il ne saurait démêler seul la pelote embrouillée des imbrications entre son présent et un passé dont il a quelques souvenirs partiels, tandis qu’Ariane en possède toutes les mémoires accumulées .

Thésée, notre Conscient, ne peut pas surmonter totalement seul tous ses blocages . Mais en lui , son Être Profond sait, et son corps parvient à traduire cela. Ses cellules, son inconscient complètent ce que son conscient connaît, car tout se mémorise à la perfection. Ariane est celle qui fournit le Fil à Thésée. Ce Fil conducteur permet de traverser le Labyrinthe . Il se concrétise dans notre corps par le Test Musculaire, qui joue le rôle de guide éclairé . Il s’agit du corps global, physique, énergétique, ou plus subtil encore . Le corps, avec sa science infinie des échanges, de la biochimie, de l’alchimie avec l’esprit . Il n’exixte pas une pensée, une émotion qui ne s’inscrive dans l’un de nos corps, or toutes ne sont pas favorables à l’épanouissement et à la santé parfaite . 

De l’antique légende grecque, il nous est resté cette expression bien vivante : le Fil d’Ariane qui (dans la légende) a pu sauver non seulement Thésée, mais tout un futur de tout un peuple puisque tant de sacrifices, de souffrances, ont pu être évités (les forces de jeunesse et de santé que dévorait le Minotaure chaque année)

En Kinésiologie Subtile, le fil salvateur est le Test Musculaire, moyen d’accès à l’extraordinaire banque de données qui contient tout de chacun de nous : notre corps - esprit, Ariane elle-même .

Décidé à délivrer sa propre vie, chacun des Thésée, des êtres conscients que nous sommes peut décider d’aller mieux, de suivre le plus court chemin pour aller au coeur de son labyrinthe, afin de guérir son Minotaure personnel … et épouser la belle Ariane, l’âme aimante .

© Copyright 2019 Kinésiologie Subtile - All Rights Reserved