Pour qui ? Pour quoi ?


Chaque phase de notre vie nous apporte ses joies, ses découvertes et ses difficultés . Toutes s’impriment en nous en strates successives mais étroitement imbriquées les unes avec les autres . Dans nos premiers temps de vie, nous n’avons pas la parole . Pendant l’enfance, nous n’avons pas une claire conscience de ce que nous vivons . Mais ensuite, l’acquérons-nous totalement, cette claire conscience ? Notre inconscient , nos mémoires accumulées ( je ne parle pas là de nos seuls souvenirs conscients ) ne jouent-t-ils pas un grand rôle ? Et notre grand âge ne subit-il pas les effets additionnés du passé ?

Nos états intérieurs sont complexes mais ils sont notre réalité... et ils sont modifiables !!​

Sont concernés :

Les bébés, de leurs gestation in utero
Les enfants et Les adolescents
Les adultes et Les personnes âgées

Il est précieux et fascinant de pouvoir, grâce aux tests musculaires, découvrir notre vie intérieure réelle, et nos besoins . Pouvoir nous approcher rapidement de nos objectifs de bien être, aisance, épanouissement personnel , quel que soit notre âge , voilà qui porte en germe une cascade de bienfaits à tous les niveaux.

Les résultats, tangibles , seront précieux - tout particulièrement pour les jeunes enfants , qui pourront ainsi avancer d'un pas ferme vers leurs apprentissages et évolutions.

Les résultats seront appréciables pour surmonter des écueils de la vie à tous les niveaux .

Les objectifs peuvent être très variés:

  • Le corps - état général, tensions, crispations, mouvements limités, douleurs ou symptômes récurrents suggérant un noeud intérieur psychique et énergétique, ou encore performances sportives à améliorer ( on serait surpris de savoir à quel point tel mouvement que le corps ne peut pas faire, peut renvoyer à des états de stress inconscients …) Il est bien entendu qu’un travail en Kinésiologie Subtile ne remplace ni un diagnostic, ni un traitement médical .
  • Les apprentissages - scolaires bien sûr, et de plus en plus, les apprentissages qu’exigent les formations nécessaires professionnellement . Il est tout à fait possible de travailler pour améliorer la bonne circulation des influx neurologiques entre le cerveau droit et le cerveau gauche, collaboration indispensable pour tout, et pour tout travail intellectuel en particulier . Sont également concernés la faculté de concentration, l’attention, la posture stable et calme, l’écoute, la lecture, l’écriture, l’esprit de logique, les échecs scolaires, la bonne socialisation et la motivation .
  • Les orientations - Les choix scolaires, professionnels, relationnels, amoureux, géographiques , etc.
  • Le psychisme - le moral : abattement, déprime ( beaucoup de libérations vérifiées d’année en année ) démotivation, pessimisme, deuil, séparation, divorce, accident, diagnostic effrayant pour soi ou pour un proche ; la conscience de l’état du monde… comment ne rien oublier ? les vécus sont innombrables …​
  • Les émotions - vécues ou refoulées, enfouies ou envahissantes, les peurs personnelles ou collectives .
  • Les comportements - personnels ou subis : réflexes conditionnés par l’éducation ou les héritages familiaux, culturels ; crises passagères ; contextes empêchant des comportements libres et spontanés ( comment vivre tout cela )
  • Les relations - la communication : agitation ou apathie, agressivité ou défaitisme, silence ou flots de paroles incontrôlées , pulsions
  • Les phobies -  les terrains allergiques .
  • La créativité - Chaque personne en possède . Chaque artiste qui a travaillé dans ce but a vu son art s’épanouir .

 Je ne peux prétendre avoir trouvé ma baguette magique ! Mais je peux affirmer que la Kinésiologie Subtile est une méthode
EFFICACE , AUX RÉSULTATS DURABLES   

© Copyright 2019 Kinésiologie Subtile - All Rights Reserved